06/08/2010

Le Thé du Mois

Ca fait un moment déjà que je me dis que je devrais vous présenter un thé chaque mois, car vu ma "collection" impressionnante j'ai de quoi faire pour un moment. Mon but n'est pas de vous parler de tous les thés qui se trouvent chez moi, seulement de ceux pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, et qui valent le coup d'être découverts.

J'inaugure donc la rubrique "Le Thé du Mois", qui se trouvera dans la catégorie "Le Thé".

Ce mois-ci donc: "Fleur de Cerisier" de chez Gourdon-négoce de thé.

Comme son nom l'indique, il est parfumé aux fleurs de cerisiers. J'aime beaucoup ce genre de thés, et je ne m'attendais pas à en trouver un qui me plairait autant en l'achetant, j'ai juste suivit les conseils de la vendeuse. Et je ne suis absolument pas décue, c'est toujours un plaisir de le boire.

 

Thé Cerise Japonaise.jpg

A sec: il sent très bon, je ne dirais pas les fleurs de cerisiers, car je n'en ai jamais sentit de vraies, mais l'odeur est très attirante.

Infusé: l'odeur persiste, elle est juste un peu plus légère.

Dégustation: ce thé est bien doux, on ressent très bien la fameuse odeur, il est bien parfumé aussi, et on retrouve très bien l'odeur qu'on a pu sentir à sec et infusé.

 

Thé Cerise Japonaise Tasse.jpg

Composition: Mélange de Sencha et Bancha Japonais parsemé de "Parklum Flowers" (fameuses pointes blanches ou Pekoe issus de cueillettes et de préparations exceptionnelles).

Prix: 5,70euros/100grs.

Ou le trouver: sur la boutique en ligne Gourdon.biz, ou encore mieux, directement dans la boutique si vous en avez la possibilité, comme moi!

Commentaires

Il a l'air très sympa ce thé ! Moi aussi j'ai des stocks à finir, donc je me freine sur les achats :D

Écrit par : Paillettes et Futilités | 07/08/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire